Oh Congo

And so, my fellow Americans (congolese), "Ask not what your country can do for you; ask what you can do for your country". John F. Kennedy

La sœur Ntumba Mujinga qui est bien respecte dans l’opposition de la diaspora qui a commence a m’appelé Rwandais et Kabiliste et qui a commence les investigations contre moi à récolte les informations ci après :

1.       Elle est ma propre sœur, une famille propre à moi. Beaucoup de gens de ma famille la respecte beaucoup. Elle a été inspirée dans l’Education par la même personne qui m’a inspiré mon Frère Professeur Echa de Strasbourg, conseillé juridique de Bemba. Qui l’année passe était très fier de voir son petit frère né dans la pauvreté du ghetto de Tshimpunda accueilli a l’Université de Strasbourg et arrive à partager les fruits des ânées du travail avec les étudiants Français.

2.       Prof Echa lui a dit comment quand j’organisais les manifestations de l’UDPS et de notre mouvement BBC, la famille l’utilisait pour me demander de stopper car ils avaient peur que je serai tuer.

3.       Elle sera informée que ce petit Garçon de Tshimpunda vient de construire une maison de 9 chambres à Goma pour sa belle famille.

4.       Elle sera aussi informer qu’il avait construit une autre à Bukavu de 10 chambres pour sa famille a Bukavu.

5.       Elle sera informe d’une autre construction à Baraka/Fizi pour encourager les frères et sœurs à revitaliser nos villages. "If you don’t know where you come from it’s hard to know where you are going".

Vital Barolerhe, Candidat président de l’opposition qui vit en Belgique lui informera :

1.       J’ai grandi avec Jean D’arc a Tshimpunda, un Petit BK qui depuis son arrive aux Etats Unis a payé :

1.       Les Etudes pour les orphelins du quartier

2.       Financer les activités sportifs et projets de développement de jeunes et mamans

3.       Aider avec les fonds de commerces et nourriture pour les veuves dans le quartier Elila/A

B. Les refugies du Camp de Kakuma diront :

Il est le premier Congolais a quitte le Kenya et puis rentrer et aller jusqu’au camp des refugiés 2 fois apportant des vêtements et 2 bourses d’études. Un récipient de ce bourse, Fiston Mashariki vient de finir sa Maitrise dans le Business Administration a Lynn Université et travaille pour International Rescue committee a New York.

Les Parents de Portland/Oregon diront : Il est le premier Congolais à motiver la jeunesse et les mamans à étudier, aujourd’hui on attend plusieurs diplôme de licence, maitrise et doctorat inclus celui de sa femme qui sera la première femme avec un Diplôme médical d’ici 05/2010.

Les étudiants Babembe de Bukavu diront, si j’ai fini mes études c’est parce que il a financé mon travaille de fin d’étude et nous à envoyer des fournitures scolaires.

Il sera aussi le premier Congolais à construire sa propre maison à Portland/Oregon pour inspirer les jeunes a investir dans l’immobilier.

Je ne veux pas me mêler dans la polémique régionaliste mais pour le frère qui avait demander pourquoi les gens du Sud Kivu ne répondait pas la raison est simple : Ils étaient des Congolais quand ils ont sacrifier leur vie pour la démocratie et surtout l’UDPS mais ils sont devenu des Rwandais par défaut, ce n’est pas difficile d’écouter dans des réunions des Congolais que « Batu Nyonso ya Est baza ba Rwandais, eza difficile de les différencier » , on pense qu’on est naïf, j’ai réussi beaucoup des e-mails de leur part mais pour une raison ou une autre ils n’ont pas voulu envoyer ca dans le groupe. Peut être par peur d’être qualifier de Rwandais.

Mon message est simple Travaille, Unité, Solidarité et l’amour de la patrie. Je partage l’histoire de ma vie humble de Tshimpunda  et aux Etats Unis. La vie qui m’as montré que c’est seulement grâce au travaille qu’on peut développer le Congo. C’est aussi grâce au travaille que la nouvelle génération vas honorer les sacrifices de leur parents qui ont sacrifié beaucoup pour être a l’Occident.

Idéologiquement  je suis loin du Gouverneur du Shaba Moise Katumbi, mais de lui j’apprends « The Power of one ». Voici mon message qui peut être impopulaire dans nos communautés ou beaucoup pense que nous tous nous rentrerons au Congo quand l’opposition vas prendre le pouvoir et deviendront des riches. Personne ne saura construire un Congo avec 50 ans de destruction dans un jour, mais cela ne nous empêche de travailler et participer d’une façon ou d’une autre au développement de ce pays en commençant par nos familles, communautés et les pays.

Pour les Congolais qui font beaucoup déjà  et qui partagent cette vision courage ne vous fatigue pas, j’ai injurié beaucoup aussi dans le passé au nom de la démocratie, j’ai défendu Birindwa, Tshisekedi, Nguza et consort mais on sait bien le résultat.

Les amis de Bukavu savent bien comment Mobutu avait envoyé toute une armée a Kadutu prêt de l’Eglise CEPEZA pour stopper notre Mouvement, j’étais prêt a mourir ce jour la a cause de la pression de la masse, si je mourais ma famille sera pauvre. Nos enfants Kadogo qui ont « Libérer le Congo » sont des enfants de rue à Kinshasa. Il faut y penser. Dans les 5 chantiers de Kabila Tshimpunda n’est pas inclus.

Les sacrifices doivent être partagés de tous. Ce n’est pas le cas du Congo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :