QU'il nous aide à arrêter Museveni et Kagame

Le gouvernement américain aidera la RDC à traduire les auteurs de crimes de guerre devant la justice (ambassadeur)
(Xinhuanet 27/10/2010)


KINSHASA -- Les Etats-Unis aideront la République démocratique du Congo (RDC) à arrêter et à traduire les auteurs de crimes de guerre devant la justice internationale, a déclaré lundi à Kinshasa l'ambassadeur des Etats-Unis itinérant pour les crimes de guerre, Stephen Rapp.

Le diplomate américain, en visite de travail en RDC, a souligné la volonté du gouvernement américain de travailler en collaboration avec le gouvernement congolais pour mettre fin au cycle de violences qui touche l'est de la RDC.

Le représentant des Etats-Unis pour les crimes de guerre a passé sept semaines dans l'est de la RDC où il a eu des entretiens avec des autorités civiles et militaires congolaises, des responsables de la Société civile et des défenseurs des droits de l'homme.

"Je suis venu écouter les Congolais de tous les horizons, les acteurs de la société civile, les dirigeants politiques sur des cas graves de violations des droits de l'homme dans l'Est de la RDC. Des témoignages que nous avons recueillis sont très poignants. Nous travaillerons avec les autorités congolaises pour que les auteurs de ces crimes commis durant la période de la guerre civile en RDC soient sanctionnés et traduits devant la justice. Il faut que le droit et la just

Activités récentes:

HINTERLAND : C'est un réseau d'échanges pour la réappropriation et la requalification de l'État, ainsi que pour la bonne gouvernance politique, économique, sociale et culturelle en République démocratique du Congo (RDC).

UN COURT RÈGLEMENT :

1) MODÈLES DE PRODUCTION PRÉFÉRÉS : des analyses sur les divers aspects de la vie politique, économique,  sociale et culturelle en la RDC, dans les pays de la région et chez nos principaux partenaires.
2) PRATIQUES DÉCOMMANDÉES : injures, atteintes à la vie privée, réactions épidermiques, des périphrases. Média neutre et indépendant, Hinterland ne censure jamais l'opinion des intervemants, mais la courtoisie y est une règle d'or.
3) RECOMMANDATIONS : pas plus de deux envois par jour. N'incluez pas hinterland@yahoogroupes.fr dans une liste privée. N'appelez ni à la violence, ni au tribalisme,ni au régionalisme ou au racisme.
4) RÉGIME DISCIPLINAIRE : Toute violation de ce court règlement entraîne une mise en garde, en public ou en privé. Une troisième faute entraîne automatiquement la perte du droit d'affichage.Certains documents (images choquantes, attaques à la vie privée, etc.)peuvent être jugés très scandaleux et conduire à la perte immédiate du droit d'affichage pour la personne qui les ont diffusés. Environ cent abonnés sont des INTERVENANTS AUTORISÉS.Ils affichent directement sans passer par la Rédaction. Si, vous êtes incommodé (e) par un texte diffusé, attirez en l'attention de la Rédaction, mais adressez-vous plutôt à la source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :